Blink-182 : le cool, sans effort entre skate et streetwear
Hey guys!
Source (Pinterest)
Moi c'est Precious, et aujourd'hui on plonge dans la période fin des années 90 début 2000. On plonge dans l'univers de Blink-182.
Fin des années 90 début 2000, tu prends trois trois gars en Vans, un humour douteux, des riffs ultra catchy, du skate partout et une vibe “on fait de la musique parce qu'on kiffe”, et bam : t'as Blink-182, le groupe qui a transformé la nonchalamment en marque de fabrique.
I. Le chaos fun qui a défini une génération
Blink-182, c'est Travis Barker, Mark Hoppus et Tom DeLonge, le trio qui a mis le pop-punk sur la carte mainstream avec un style assumé : rapide, fun, un peu immature mais tellement sincère.
Avec des singes comme All The Small Things, I Miss You, What's My Age Again ? ou Feeling This, ils ont balancé une énergie “adolescence éternelle” qui a parlé à tout le monde.
Leur esthétique, c'est la Californie 2000 :
• skateparks brûlé par le soleil,
• tatouages noirs,
• et cheveux décoiffés volontairement.
Source (Pinterest)
Ils ont donné une identité à une génération qui voulait juste vivre vite, rire fort et tomber parfois, mais toujours en Vans.
II. Entre skateur pro et kid du lycée
L'image de Blink-182 est indissociable du skatewear et du streetwear 2000's :
• Vans Old Skool, DC Shoes, Etnies ;
Source (Vans)
• shorts cargos XXL (les fameux) ;
• cheveux blondis ou spikes façon Tom ;
• et Travis, le roi du torse nu + tatouages full body.
Leur style, c'est :
- Le cool qui ne force pas.
- La vibe “je me suis habillé en 3 minutes mais j'ai quand même l'air iconique”.
- Le look que TOUT Tiktok essaye de recréer aujourd'hui sans le dire.
Blink a aussi contribué à cette mode “skateur du dimanche mais qui déchire”, popularisée ensuite par des marques comme Supreme, Thrasher, Obey ou encore Santa Cruz.
Source (Vogue)
Source (Instagram)
Source (Shinner Distribution)
III. Du skatepark à la haute culture d'internet
Aujourd'hui, Blink-182 influence :
• le revival pop-punk 2020 (MGK, Olivia Rodrigo, JXDN, etc.) ;
Source (Billboard)
• le retour du streetwear early 2000s ;
Source (Pinterest)
• les clips minimalistes avec humour absurdes ;
• les skateurs créatifs et les hooligans tendres de TikTok.
Leur esthétique a défini une idée du cool effortless : tu n'est pas obligé de te prendre au sérieux pour être iconique.
Et franchement, ça fait du bien.
Stay punk, stay skater, and always stay precious
Precious.Sweetener




















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