Mini récap 1900-2020: top moments, icônes, inspirations
Hey guys!
Moi c'est Precious, et cette fin du mois de décembre et de fin d'année. Comme d'habitude on fait un récap de tout les articles de ce mois-ci.
Depuis 1900, la mode et la musique ont toujours été des miroirs de leurs époques, des témoins des évolutions sociales et des rêves collectifs. On commence avec les corsets et chapeaux élégants des années 1900, accompagnés des premières notes de jazz, où la grâce et le raffinement façonnent les premières icônes féminines. Dans les années 1910, l'art nouveau et les balades musicales dessinent des silhouettes fluides et des esthétiques qui fusionnent style et musique, annonçant déjà une modernité naissante.
Puis viennent les années folles des années 1920, où les flappers dansent le jazz et s'affranchissent les codes, imposant le cool au féminin. Les années 1930 nous plongent dans le glamour hollywoodien, entre robes longues et coiffure parfaites, tandis que les années 1940 mettent en avant la résilience : wartime chic et swing music dictent la sophistication malgré les temps difficiles.
Les années 1950 célèbre le rock'n'roll et le New Look, créeant des icônes masculines et féminines, tandis que les années 1960 explosent en couleurs et en psychédélisme à travers le Swinging London, faisant de la mode une expression de liberté et d'expérimentations. Les années 1970 sont un tourbillon de disco glam, de funk et de motif colorés, tandis que les années 1980 poussent la démesure avec néons, power suits et icônes pop surdimensionnées.
Les années 1990 reprennent le flambeau de la rue avec le grunge, le minimalisme et le girl power, où le style devient attitude et identité. Les années 2000 imposent le Y2K, le denim, le bling et les teen pop stars comme figures de style incontournables. Les années 2010 voient naître l'esthétique numérique: Tumblr vibes, athleisure et influence globale des pop icons. Enfin, les années 2020 post-pandémie montrent une mode fluide, digitale, inclusive, où chaque vêtement et chaque clip deviennent un moyen de s'exprimer et de se connecter.
De Coco Chanel à Billie Eilish, de Marilyn Monroe à Lana Del Rey, des flappers aux corps tops Y2K, chaque décennie à créé ses icônes, ses moments marquants et ses inspirations.
Stay inspired, stay timeless, and always stay precious
Precious.Sweetener
Commentaires
Enregistrer un commentaire